Sauna

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le sauna est une tradition ancestrale venue du Nord de l’Europe qui consiste à alterner sudation dans une petite pièce chauffée entre 70 et 100°c, et douche fraiche. Avec un taux d’humidité entre 15 et 25%, la chaleur du sauna est sèche et ressentie plus intensément que dans un hammam. Il apporte relaxation et regain d’énergie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

De nombreux bienfaits

Soumettre son corps à des températures extrêmes avec une alternance chaud/froid provoquent de nombreux bienfaits. La circulation sanguine est stimulée grâce à la vasoconstriction provoqué par la douche fraiche. Anti-stress, il calme les nerfs et élimine les tensions, favorise un sommeil plus réparateur par la libération des endorphines et la température du corps plus élevée.
Relaxant, il soulage rapidement les muscles après une séance de sport, et diminue les raideurs des articulations. Il aide également à résister aux maladies, la chaleur met le corps en hyperthermie, une « fausse fièvre » qui stimule le système immunitaire.

La sudation chasse les toxines accumulées dans l’organisme, par conséquent, la charge exercée sur les reins et le foie est réduite.
La peau est plus douce, pure et lumineuse. De plus, il est bénéfique entre autre pour combattre l’acné, l’eczéma, et l’urticaire. C’est une aide pour la perte de poids, pas tant à travers la transpiration, car les liquides éliminés sont très vite réintégrés, mais grâce à la fréquence cardiaque accrue. Attention cependant, le sauna est contre-indiqué aux personnes souffrants de maladies cardio-vasculaires, d’asthme et troubles respiratoires, ou troubles circulatoires comme la couperose et les varices.

Contactez-nous

Le rituel

Après avoir pris une douche, installez vous dans le sauna et détendez-vous, sans rester plus de 15 minutes. Vous pouvez moduler l’humidité ambiante en arrosant d’eau les pierres volcaniques.
Prenez une douche fraiche ou tiède. Détendez-vous une dizaine de minutes, recommencer le rituel 1 à 2 fois, et vous profiterez alors pleinement des bienfaits du sauna.

Bien choisir son sauna

Les saunas subissent d’énormes sollicitations thermiques, avec une température interne qui peut arriver jusqu’à 100°. En conséquence, il est primordiale de bien choisir les matériaux qui composent la cabine. Le plastique, ainsi que ses dérivées sont à proscrire, puisqu’il pourrait libérer, à hautes températures, des substances nocives. Afin de garantir un environnement sain, Ils sont réalisé en bois comme l’aulne, l’épicéa nordique, l’Hemlock canadien ou le tremble.
Nous distinguons deux types de construction, avec chacune ses avantages. En lambris, il est composé de panneaux de 70 à 80mm avec à l’intérieur un isolant et un pare vapeur. La déperdition de chaleur est minime et la consommation d’énergie est moindre. Vous pourrez choisir les habillages intérieur et extérieur. Ce type de construction reste la plus courante. En bois massif, les parois sont des madriers de 44 à 58mm qui permettent d’économiser la matière isolante tout en offrant une excellente performance thermique. Le bois montant en température dans toute sa masse, la chaleur est plus douce et homogène que dans un sauna en lambris. Soumis à un traitement spécial, les madriers ne se déforment pas avec la chaleur et l’humidité, c’est donc la solution parfaite pour un sauna sur-mesure ou extérieur.

sauna-2

sauna-3

SAUNA

Traditionnel ou infrarouge.

Dans un sauna traditionnel des pierres volcaniques sont chauffées dans un poêle, puis arrosées d’eau afin de bénéficier des bienfaits de la vapeur d’eau. Dans une cabine infrarouge, le ressenti est plus proche d’un bain de soleil, les panneaux ne chauffent pas l’air ambiant, mais seulement les personnes dans la cabine.

Installer un sauna.

Toutes les pièces peuvent accueillir un sauna, quelques soient leurs dimensions, nous pouvons nous adapter à presque toutes les situations. Votre jardin peut lui aussi se voir agrémenter d’un sauna, certains modèles ont été spécialement conçu pour ce genre d’implantation.